Pages

lundi 3 juin 2013

En haut de l'affiche ok, mais laquelle ?! (petit coup de gueule)

Non non, ce n'est pas un ras le bol contre la pluie, en tout cas pas cette fois, et puis ce n'est plus d'actualité pour l'instant !
Toutefois, le temps pourri a légèrement contribué à cet article. Car j'ai tout simplement passé plus de temps dans le métro, délaissant mon vélib' et l'avantage des cheveux dans le vent, des rues de Paris à la vitesse de la lumière et de mollets toujours en meilleure forme.
Et quand on attend le métro, qu'est-ce qu'on voit ? hmm ?? je vous le demande ? On voit des affiches de théâtre.
Mais attention, pour une affiche jolie, j'en ai 2 potables et 200 irregardables ! Mais pourquoi les théâtreux gardent-ils une telle affection pour le logiciel paint, les vieilles polices d'écritures, et l'absence totale d'esthétisme ? hmm ? une sorte de revendication du droit au n'importe quoi ? une envie d'être différent ? un rien à foutre généralisé ? Je veux les responsables de ce gâchis visuel !




Allez, je n'en dirai pas plus et vous invite à regarder ce tumblr : http://monfilmdanslemetro.tumblr.com 
 où vous pourrez admirer des affiches de cinéma reconverties façon affiche de théâtre. Ca fait peur, mais ce n'est pas si éloigné de la réalité !
C'est au dessinateur Boulet que l'on doit visiblement les premières expériences de transformation de belles affiches de cinéma en horrible affiches de théâtre en suivant tout simplement, comme le site cet article, les 5 commandements de l'affiche de théâtre :
RAPPEL: Les cinq commandements esthétiques de l'affiche de théâtre :
  1. Tu n'auras pas droit à l'originalité,
  2. Tu ne feras pas de dépenses superflues,
  3. Tu n'utiliseras pas les technologies du 21ème siècle,
  4. Pense à créer ton fichier sous Paint,
  5. Honore les typographies Arial et Comic Sans MS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire